vendredi 14 juin 2013

French Touch

Quand les étrangers cherchent à définir le style des Français, ils évoquent souvent un je ne sais quoi (avec l'accent anglo-saxon, s'il vous plait !), il s'agirait de notre fameuse French Touch. Mais de quoi s'agit-il exactement ? 

Aujourd'hui, j'ai justement décidé de sortir le drapeau français et de crier Cocoricooo afin de vous montrer ma version du style... à la française 

Pour composer mon look très frenchy, j'ai choisi pour le haut, une chemise col blanc imprimée vichy bleu, blanc, rouge par-dessus laquelle j'ai enfilé un petit gilet serveur noir qui apporte un côté sage. Pour le bas, mon Levi's 511 skinny fit brut dont je ne me lasse pas, et que j'ai rapporté des États-Unis (mince, on avait dit Français ! ^^), s'accorde parfaitement avec l'ensemble.

Aux pieds, je sors à nouveau mes jolies boots en cuir noires pour la touche rock décomplexée et sur la tête, pas de surprise, on retrouve mon indéboulonnable béret noir qui, ici, prend tout son sens ! ;)

Pour prendre les photos, nous sommes tombés sur la charmante Rue de la Pointe, côté rive droite à Brest ! Cette petite rue pavée est l'un des bijoux de la ville avec à son angle, la "Maison de la Fontaine", qui prétend ni plus ni moins être la plus vieille bâtisse de Brest ! Elle a en effet eu la chance de survivre aux bombardements durant la Seconde Guerre Mondiale. 

Évidemment, avec un blog qui s'appelle À la Pointe de la Mode, c'était le lieu parfait pour immortaliser ce look ! 

Xx

Chemise - H&M (old)
Gilet - H&M (old)
Jean - LEVI'S (U.S.)
Boots - SCHMOOVE (nouvelle collection)
Montre - NAVA

Lieu - Maison de la Fontaine, Brest (29)

3 commentaires:

  1. Décidément je ne me lasse pas de cette tenue. Et les photos sont superbes (les perdues étaient elles vraiment mieux -_o ?)Faut vraiment que je retourne dans ce petit coin avec mon appareil photo. J'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce look ! J'ai flashé sur la montre.

    RépondreSupprimer
  3. Beau gosse Alain! Tu as la french touch dans la peau ;)
    Tout est dans la casquette !!
    Ca te dirait qu'on se voit sur Brest un d'ces quatre?
    bisous

    RépondreSupprimer